jeudi 24 septembre 2015

Feux Divers #10 - Fin de l'été et fin de challenges

Le 23 septembre est une date cruciale pour la blogosphère : ce n'est pas un, mais bien deux challenges qui arrivent à leurs termes !
L'occasion de faire un petit bilan de mes participations à ces deux évènements, ainsi que de fêter l'arrivée d'un petit nouveau qui répond au cri du corbeau.

Summer Star Wars épisode III

Le Summer Star Wars Épisode III était organisé par Lhisbei et M. Lhisbei du 21 juin au 23 septembre. Il consistait toujours à chroniquer des oeuvres de space-opera ou de planet-opera.

Après un poussif décollage, la navette est parvenue à prendre de l'altitude pour terminer à hauteur de 6 participations spatiales :

- La Danse des étoiles de Spider & Jeanne Robinson
- La Stratégie Ender d'Orson Scott Card
- Kirinyaga de Mike Resnick
- Le Livre des rêves de Jack Vance
- Solaris de Stanislas Lem
- Jackpots de Robert A. Heinlein

Merci Lhisbei pour cette nouvelle plongée estivale dans l'espace !


Summer Short Stories of SFFF

Le Summer Short Stories of SFFF était organisé par Xapur du 21 juin au 23 septembre. Le S4F3, de son petit nom, consistait en la lecture de romans ou recueils de nouvelles SFFF de moins de 350 pages.

L'avantage d'un challenge de lectures courtes, c'est qu'il est plus facile d'enchaîner, même si j'aurais pu encore en lire davantage. Ainsi, je compte 12 lectures à mon actif, pour une très grande majorité de bons moments, merci Xapur !

- Les Fusils d'Avalon de Roger Zelazny
- Le Signe de la licorne de Roger Zelazny
- Les Âmes envolées de Nicolas Le Breton
- Le Voyageur imprudent de René Barjavel
- La République des enragés de Xavier Bruce
- La Musique du silence de Patrick Rothfuss
- La Main d'Oberon de Roger Zelazny
- Les Cours du chaos de Roger Zelazny
- Les Groseilles de novembre d'Andrus Kivirähk
- L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman
- Solaris de Stanislas Lem
- Jackpots de Robert A. Heinlein


Challenge Recueils And Anthologies Addict

Le CRAAA est organisé par Cornwall du 15 juillet 2015 au 15 juillet 2016. Il consiste en la lecture de recueils de nouvelles ou d'anthologies ou de fix-up. Comme son nom l'indique.
Je ne suis pas spécialement un "addict" du genre, mais comme j'aurais certainement dans l'année quelques lectures qui rentreront dans le sujet, il n'y avait pas de raison de ne pas me lancer pour le palier le plus faible : 2 lectures.

Et justement, 2 lectures c'est déjà mon nombre de participations, dont une d'ailleurs gagnée grâce au CRAAA (merci Cornwall !) :

- Kirinyaga de Mike Resnick
- Jackpots de Robert A. Heinlein



Retour vers le Futur

Le challenge Retour vers le Futur est organisé par Lune jusqu'au 21 octobre 2015. Évidemment, le voyage dans le temps est à l'honneur !

Petit à petit, je progresse, à hauteur d'une nouvelle participation par bilan. Malheureusement, le challenge ne durera pas 4 ans et je ne vois pas comment je pourrais terminer les 12 lectures annoncées :

- Les Lumineuses de Lauren Beukes
- Black-Out de Connie Willis
- La Patrouille du temps de Poul Anderson
- Le Voyageur imprudent de René Barjavel

5 commentaires:

  1. Tu aimes les challenges, ça se voit, ça se sent ! :D
    Joli bilan. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mine de rien ça fait une sacrée dose de participations ^^
    (et sinon faut emprunter la voiture de Marty pour finir le challenge à temps ;p)

    RépondreSupprimer
  3. Oh voilà deux challenges rondement menés. Argh pour le RVLF, je le trouve trop court ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal tous ces challenges quand même ! Très chouette bilan !

    RépondreSupprimer
  5. @Lorhkan -> Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se donner une bonne excuse de lire des livres ! ^^

    @Vert -> « Dit-elle, en comptant encore bien plus. » Et j'attends justement que tu me la prêtes cette satanée voiture !

    @AcrO -> Un challenge sur le temps qui est trop court, ça a du sens. ^^

    @Shaya -> Hehe, merci ! =)

    RépondreSupprimer